Six marins pêcheurs dont l’embarcation a chaviré à l’aube de jeudi au large de Cap Negro, gouvernorat de Bizerte, ont été secourus alors que 5 individus s’étant infiltrés du territoire libyen au territoire tunisien par la plage ont été arrêtés à Ras Jedir, annonce vendredi le ministère nationale de la défense.
“Deux vedettes rapides ont été dépêchées pour récupérer 6 membres d’une embarcation de pêche qui a chaviré dans l’aube de jeudi au large de Cap Negro avant de les acheminer au port de Tabarka”, indique le ministère dans un communiqué.
Il a précisé que trois d’entre eux ont été transportés par une ambulance de la protection civile à un établissement hospitalier de la région.
D’autre part, une unité avancée de l’armée de mer à Ras Jedir a remis jeudi à la garde nationale cinq personnes arrêtées sans papiers d’identité, après leur infiltration dans le territoire tunisien par la plage en provenance du territoire libyen, précise le département de la défense.
“Quatre membres du groupe ont déclaré être de nationalité sénégalaise et le cinquième de nationalité ivoirienne”, selon le communiqué.