Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a exprimé, vendredi, son soutien aux détenus palestiniens en grève de la faim pour revendiquer leurs droits légitimes, appelant les organisations internationales des droits de l’Homme à intervenir de toute urgence afin de venir en aide à ces prisonniers.
Le FTDES a appelé, dans un communiqué, les leaders politiques palestiniens à soutenir les prisonniers palestiniens, à porter leurs revendications auprès des organisations internationales et des Nations Unies et à accélérer la libération de tous les détenus dans les prisons de l’occupation.
Le Forum a également exhorté les médias à rallier un soutien international en faveur de la cause noble des détenus palestiniens pour obtenir leurs droits les plus élémentaires.
Il a, par ailleurs, incité les partis et les factions nationales palestiniens à venir en soutien à ces détenus et à unifier les rangs afin d’affronter les forces d’occupation et permettre ainsi la création d’un Etat Palestinien libre et indépendant dont la capitale sera Al Qods.
Près de 1500 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont commencé le 17 avril dernier une grève de la faim qui a coïncidé avec la célébration de la journée du prisonnier palestinien.