Le CA Bizertin a réussi une très bonne opération en infligeant la deuxième défaite au leader, le S.Gabésien (2-1), vendredi à Menzel Abderrahmene, au terme de la 10ème journée play-out du championnat de Tunisie de la ligue 1 de football professionnel marqué par un rétrécissement des écarts et présageant d’une lutte très serrée pour le maintien, à quatre journées de l’épilogue de la compétition.
Les deux équipes semblaient s’acheminaient vers un match nul après l’ouverture du score pour le CA Bizertin par Firas Belarbi (57) et l’égalisation pour le leader par Hamza Hadda (72), mais les cabistes ont pu arracher le précieux but de la victoire à l’ultime minute par Mehdi Ressaissi.
Le leader sudiste qui concède son premier revers au play-out conserve toutefois sa place en tête du tableau avec 18 points, avec une longueur d’avance sur son voisin l’AS Gabès qui avait battu par l’AS Marsa (0-2), jeudi en match avancé.
A la faveur de sa 3e victoire de suite, la formation nordiste s’éloigne de son côté de la zone de relégation et occupe désormais une confortable 3e place (15 pts).
L’autre club de tête du tableau, le CS Hammam-lif a essuyé lui aussi une défaite en s’inclinant à Kairouan (0-1), sans grande conséquence puisque les banlieusards occupent la 4e place (14 pts). La victoire permet en revanche aux Aghlabides de souffler en se replaçant à la 6e place (12 pts)
L’ES Zarzis a renoué quant à lui avec le succès en battant l’US Tatatouine (2-1).
Les “sang et or” sudistes qui remportent leur premier succès après cinq défaites de suite, grâce au doublé de Zied Ounelli en première période, comptent désormais 10 points, avec un point d’avance seulement sur l’US Tataouine, lanterne rouge.
L’AS Marsa avait réussi une excellente opération en remportant une victoire en déplacement devant l’AS Gabès (2-0), en match avancé, disputé jeudi à Gabès.
La formation marsoise, qui confirme son regain de forme depuis l’avènement de l’entraîneur Tarek Thabet, s’est imposée grâce à deux réalisations de Lassaad Jaziri (23) et Khaled Yahia (74).
Cette troisième victoire permet en effet au club banlieusard de s’éloigner de la zone de relégation et de remonter à la 5e place (13 pts).
Les deux derniers seront relégués en Ligue 2 et le sixième disputera un match barrage avec le troisième du play-off de la Ligue 1, rappelle-t-on.