Manchester City a été contraint à un match nul (0-0) par son voisin Manchester United jeudi en match en retard de la Premier League, un résultat qui ne fait l’affaire de personne dans la course à la Ligue des champions.
Le nul pourrait même peut-être profiter à Arsenal. Au classement, Manchester City reste 4e avec 65 points et conserve son unité d’avance sur United, 5e. Mais faute d’engranger des points, les deux clubs pourraient raviver la flamme des “Gunners”, 6e avec 60 pts, mais un match en moins.
Mourinho et ses hommes, en grande forme, avaient l’occasion de marquer leurs voisins honnis, à la peine et touchés par leur élimination en demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Arsenal. Une défaite qui assurait à Pep Guardiola une triste fin de printemps, certain qu’il est désormais de conclure sa première saison mancunienne sans titre.
Les “Red Devils” eux sortaient d’une qualification pour les demi-finales de l’Europa League, une série de 23 matches sans défaites en Premier League et restait sur trois succès en championnat, dont les deux derniers probants, contre le leader Chelsea (2-0) et à Burnley le week-end dernier (2-0).