Les familles des martyrs et blessés de la révolution ont organisé jeudi un rassemblement de protestation devant le siège du Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales demandant à obtenir une copie de la liste officielle des martyrs et à accélérer l’établissement de la liste des blessés.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur de la campagne “Publiez la liste officielle”, Ali Mekki a indiqué que ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’une campagne lancée en 2016 après l’établissement de la liste et sa remise aux trois présidents en décembre 2015.
Ali Mekki a ajouté que les familles ont adressé des correspondances à la présidence de la République et au chef du gouvernement pour demander la publication de la liste “sans avoir eu gain de cause”.
Les familles ont également rencontré le président de l’Assemblée des représentants du peuple et des représentants de la commission des martyrs et des blessés de la révolution pour constater que les députés et les membres de la commission ne disposent pas de la liste, a-t-il encore dit.
Les familles des martyrs et blessés de la révolution ont rencontré le 1er mars 2017 le président du Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, Taoufik Bouderbala pour demander l’obtention de cette liste conformément au décret-loi n° 2011-41 du 26 mai 2011, relatif à l’accès aux documents administratifs des organismes publics.