La Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme(LTDH) a appelé les différentes composantes de la société civile tunisienne à la solidarité avec le peuple palestinien, par tous les moyens disponibles, et à soutenir les détenus palestiniens, au nombre de 1600, dans les prisons israéliennes en grève de la faim ouverte depuis 10 jours.
Dans un communiqué publié mercredi, la LTDH réclame la libération de tous les détenus palestiniens, principalement les mineurs, saluant le combat mené par les Palestiniens dans les prisons israéliennes et dans les territoires occupés et dans les camps pour recouvrer leurs droits.
La LTDH tient l’entité sioniste responsable de la détérioration de l’état de santé des grévistes citant particulièrement le militant Marouane Balghouthi qui a refusé les soins forcés.
Il est à rappeler que des organisations de la société civile et des partis politiques tunisiens organisent une campagne de solidarité avec les prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes.