Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré, mardi, que “le discours démoralisant tenu ces derniers temps par certains hommes politiques et experts a grandement entamé la confiance dans l’Etat”.
Youssef Chahed s’exprimait à l’occasion de l’inauguration ce mardi de l’édifice de la “Nation”, ancien siège du RCD (parti au pouvoir dissous), abritant désormais les bureaux du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
“Il faut renoncer aux discours pessimistes et d’auto-flagellation et axer le discours politique sur les sujets importants et les problèmes vécus par les citoyens tels que l’emploi et la cherté de la vie auxquels des solutions adéquates doivent être trouvées”, a-t-il insisté.
Le chef du gouvernement s’est dit convaincu que “l’économie va se redresser cette année grâce à la relance du tourisme et à la reprise de la production du phosphate après six années de faible rendement”.
S’agissant de la situation à Tataouine, Youssef Chahed a promis de présenter lors de sa visite prévue jeudi prochain dans la région, une série de mesures et décisions pouvant être concrétisées dans un délai précis. L’Etat est “suffisamment déterminé à surmonter les difficultés économiques et sociales rencontrées par les jeunes Tunisiens”, a promis le chef du gouvernement.