Les jeunes protestataires de Tataouine poursuivent, pour le troisième jour consécutif, leur sit-in dans la région “d’El Kamour” qui constitue le principal point d’accès aux gisements pétroliers dans le désert tunisien.
Ils revendiquent, essentiellement, la consécration de 20% de la production pétrolière à l’impulsion du développement à Tataouine et l’embauche d’un membre de chaque famille dans les sociétés pétrolières opérants dans la région.
Les protestataires, soutenus par plusieurs jeunes venus des localités voisines, bloquent depuis, mardi, les routes menant aux champs pétroliers notamment à Dhehiba.
L’URT (Union régionale du travail) à Tataouine a réitéré, dans un communiqué, son soutien aux revendications légitimes des habitants de la région.
Le Chef du gouvernement Youssef Chahed est attendu, jeudi 27 avril, à Tataouine où il devra annoncer des nouvelles mesures en faveur de la région.
Dimanche, 23 avril, des foules de jeunes protestataires et de participants au sit-in, observé depuis un mois dans la ville de Tataouine et dans d’autres délégations relevant de ce gouvernorat, se sont dirigés vers la région de “El Kamour”, située à 100 kilomètres au sud de Tataouine-ville, pour y observer un sit-in et empêcher les poids lourds et les voitures relevant des sociétés pétrolières de rejoindre ou de quitter les champs de pétrole.
Selon le porte-parole des sit-inneurs Tarek Hadded, ce mouvement de protestation a pour objectif de faire pression sur le gouvernement et les sociétés pétrolières pour qu’ils satisfassent les revendications des protestataires et des habitants de la région relatives à l’emploi et au développement.