Le CS Sfaxien a adressé une demande à la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour la désignation d’un arbitre étranger pour le classico face à l’ES Sahel, prévu dimanche 30 avril à Sousse, pour le compte de la 7e journée play-off de la Ligue 1, rapporte mardi la formation sudiste sur son site officiel.
“Le comité directeur du CS Sfaxien sollicite la désignation d’un arbitre étranger pour le match de la 2e journée retour du play-off de la Ligue 1 entre l’ES Sahel et le CS Sfaxien afin d’éviter tout problème”, a fait valoir la formation “noir et blanc”.
Le match aller remporté par le CS Sfaxien (3-2), avait connu des incidents, marqués notamment par l’irruption sur le terrain du dirigeant du CS Sfaxien, Moncef Khemakhem, qui avait fait des déclarations jugées outrancières et lui avaient valu une radiation à vie par la Fédération tunisienne. L’affaire a connu d’autres rebondissements avec une évocation émise par l’ES Sahel à l’encontre du dirigeant sfaxien
L’équipe sahélienne avait fondé son évocation sur les déclarations télévisées du dirigeant du CS Sfaxien dans lesquelles il avait indiqué avoir fait irruption dans le terrain pour “influer sur le trio arbitral”.
L’évocation, rejetée par la Ligue Nationale de Football Professionnel, doit être examinée mardi par la commission d’appel de la FTF, rappelle-t-on.
Au terme de la 6e journée, le CS Sfaxien traine à la 4e place (6 pts) alors que l’ES Sahel occupe la fauteuil de dauphin (13 pts), avec une seule longueur de retard sur le leader espérantiste.