L’entraineur du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Luis Enrique a appelé mardi ses joueurs à être “très réguliers” jusqu’à la fin de la saison, malgré l’évidente “hausse du moral” suite à la victoire dimanche soir lors du “clasico” sur le terrain du Real à Madrid (3-2).
“c’est évident que (la victoire lors du clasico, ndlr) a provoqué une hausse importante du moral, nous espérons qu’elle serve de stimulant pour
affronter la fin de saison car il est évident qu’il nous faudra être très réguliers”, a affirmé Luis Enrique lors d’une conférence de presse, avant le match du Barça contre Osasuna, la lanterne rouge, mercredi, dans le cadre de la 34e journée du championnat.
Alors qu’il ne reste plus que cinq journées à disputer, l’entraîneur du club catalan, leader de la Liga avec 75 points devant le Real Madrid (75 points aussi mais avec une différence de buts particulière inférieure), a mis en garde ses joueurs contre un match a priori facile.
“Les matches de fin de saison sont toujours dangereux, surtout quand il s’agit de rencontres face aux équipes de bas de tableau” qui n’ont plus
rien à perdre, a-t-il prévenu.
L’ancien international espagnol a estimé que le Barça n’est pas le favori pour remporter le titre. “Je ne me sens pas favori, d’autant plus que notre rival a toujours un match en retard à jouer et que le calendrier sera très difficile pour eux mais aussi pour nous”, a-t-il ajouté.
Luis Enrique, qui quittera le club à la fin de la saison, n’a pas souhaité s’étendre sur l’avenir de son attaquant vedette, l’Argentin Lionel Messi, qui a une nouvelle fois été déterminant dimanche en signant un doublé, ses 499e et 500e buts avec le Barça.