Le bureau politique du mouvement Ennahdha, réuni mardi, a jugé ” légitimes ” les mouvements sociaux observés dans plusieurs régions réaffirmant, toutefois, son appui aux efforts du gouvernement en vue de satisfaire les revendications en matière d’emploi et de développement.
” Les revendications sociales sont légitimes ” a encore souligné le parti dans un communiqué exhortant le gouvernement à continuer à privilégier la voie de dialogue pour trouver une issue.
Le bureau politique du mouvement Ennahdha a, également, appelé les manifestants à faire preuve de la plus grande retenue et à préserver le caractère pacifique des mouvements. ” Les partis de la coalition au pouvoir sont, cependant, appelés à soutenir le gouvernement et à encadrer les protestataires “, lit-on dans le même communiqué.
Par ailleurs, le parti s’est déclaré contre toute ” instrumentalisation ” des mouvements sociaux à des fins politiques appelant le gouvernement d’union nationale à agir en urgence pour satisfaire les revendications des manifestants.