La commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a reporté au mardi 2 mai l’examen de l’évocation formulée par l’ES Sahel à l’encontre du CS Sfaxien à la demande des parties concernées, à savoir l’ES Sahel, le CS Sfaxien et l’Espérance ST, apprend-on auprès du président de la commission, Nasser Helali.
“Nous avons enregistré lors de la réunion de mardi une demande d’interférence de l’Espérance ST dans le dossier d’évocation et la commission a décidé le report de l’examen de l’affaire au mardi prochain afin que les différentes parties puissent exposer leurs points de vue et exercé leur droit de défense au terme duquel la commission rendra son verdict”, a-t-il précisé.
L’Espérance ST, leader du play-off avec 14 points avec une seule longueur d’avance sur l’ES Sahel à quatre journées de l’épilogue de la compétition, a interféré dans l’affaire étant concernée par les implications éventuelles de la commission d’appel.
L’ES Sahel avait émis une évocation à l’encontre du CS Sfaxien et son président Moncef Khemakhem après les incidents survenus lors du match ayant opposé les deux clubs au stade Taieb Mehiri pour le compte de la 2e journée play-off et remporté par la formation sfaxienne (3-2), rappelle-t-on.
L’équipe sahélienne avait fondé son évocation sur les déclarations télévisées du dirigeant du CS Sfaxien dans lesquelles il avait indiqué avoir fait irruption dans le terrain pour “influer sur le trio arbitral”.
La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) avait accepté le 6 avril L’évocation de l’ES Sahel sur la forme et l’avait rejeté sur le fond. Le champion sortant avait alors interjeté appel.