Les agents de la brigade de recherche et d’investigation relevant de la garde nationale de Tebourba (gouvernorat de la Manouba) sont parvenus, dimanche matin, à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de bétail.
Le réseau est composé de 4 personnes, dont 2 ont été arrêtées dans la délégation de Mornaguia et les deux autres dans la délégation de Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous), a précisé une source sécuritaire à la correspondante de l’agence TAP.
Cette opération a permis de saisir 25 têtes d’ovins volés dans les zones rurales situées dans les deux régions, et ce, suite au dépôt d’une plainte par l’un des victimes qui a reconnu ses moutons chez l’un des voleurs.
” Les recherches se poursuivront, dans ce cadre, afin d’arrêter les autres memebres du réseau et toutes personnes impliquées dans l’achat du bétail volé, a-t-il indiqué “, a-t-il ajouté.
De son côté, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Manouba, Fakhreddine Torjemen, a loué les efforts déployés par les agents de la garde nationale de Tebourba, afin de faire face à ce phénomène, rappelant que 50 têtes d’ovins ont été récupérés, au début de l’année, après leur vol de la région de Borj Touil, à El Battane.
Toutefois, il a fait état d’autres opérations de vol, ces derniers jours. Il s’agit notamment du vol de 53 têtes d’ovins de la région de Drija et de 15 béliers et 4 vaches de la région de Ferinech (délégation Borj El Amri), alors que d’autres opérations de vol ont été effectuées dans les régions d’El Battane, de Tebourba et de Mornaguia.
Le responsable a pointé du doigt, également, la propagation de ce phénomène, soulignant que plus de 4 mille têtes d’ovins et plus de 100 têtes de bovins ont été volés depuis 2011.