L’Espérance de Tunis a conservé son avance en tête du classement des play-offs de la Ligue 1 de football professionnel en s’imposant logiquement face à l’ES Metaloui (3-0), tandis que l’Etoile du Sahel, en déplacement à Ben Guerdane, a arraché une précieuse victoire en fin de match, pour le compte de la 6e journée disputée dimanche.
A Radès, la formation sang et or qui a dominé la rencontre de bout en bout, l’a emporté grâce à trois buts inscrits par Anis Badri (23e), Khalil Chammam (72) et Fakhreddine Ben Youssef (78).
Grâce à ce succès, les espérantistes préservent leur invincibilité et leur leadership avec 14 points, à une longueur d’avance sur l’Etoile du Sahel qui est allée remporter une victoire laborieuse face à l’US Ben Guerdane (13 points).
De son côté, l’ES Metlaoui dont c’est la troisième défaite de suite, occupe provisoirement la 4e place avec 6 points, en attendant la fin du match opposant le CS Sfaxien (5e avec 5 points) au Club Africain (3e avec 9 points).
La formation étoilée a attendu la 89e minute du jeu pour débloquer la situation suite à une puissante frappe de Diogo Acosta qui n’a laissé aucune chance au gardien Seifeddine Charfi, auteur de plusieurs parades au cours de ce match en avortant plusieurs tentatives étoilées notamment un penalty tiré par Iheb Msakni en milieu de première mi-temps.
Ce succès, le 4e en phase play-offs permet aux étoilés de conserver leur deuxième place derrière le leader espérantiste ainsi que leurs chances dans la course pour le titre, à quatre journées de l’épilogue de la compétition.
Quant à leur adversaire du jour qui court toujours derrière son premier succès des play-offs, il occupe la dernière place avec 1 seul point au compteur.
résultats partiels
A Ben Guerdane:
US Ben Guerdane 0
Etoile du Sahel 1 Diego Acosta (89e)
A Radès:
Espérance ST 3 Anis Badri (23e), Khalil Chammam (72), Fakhreddine Ben Youssef (78)
ES Metlaoui 0
A Sfax (17h00):
CS Sfaxien
Club Africain.