Le Parti destourien libre (PDL) s’est déclaré contre le protocole conclu, samedi, entre ” des destouriens et islamistes “, favorisant la réconciliation estimant qu’il s’agit d’un accord ” parachuté ” qui a été scellé sans l’approbation des bases destouriennes.
” Tout accord conclu entre les anciens membres du parti destourien et le mouvement Ennahdha n’engage que les personnes signataires de ce document “, a averti le PDL dans un communiqué.
Le parti souligne également que toute signature au nom de la famille destourienne est considérée comme ” usurpation d’identité “.
Cette réaction intervient à l’issue d’une réunion, samedi à Tunis, de certains destouriens dont Abderraouf Khammassi, Jamel Khmakhem, Makki Aloui, Zouhaier Mdhaffer, et Mohamed Safi Jellali du parti Al-Moubadara, et des membres du mouvement Ennahdha dont Imed Khemiri, Rafik Abdessalem, Mohsen Nouichi et Nadhir Ben Ammou.
Selon un statut posté sur ” facebook ” par le président de l’amicale des anciens parlementaires Tunisiens, Adel Kaanich , la rencontre a abouti à la signature d’un protocole entre le Forum de la famille destourienne et le Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) dirigé par Rafik Abdessalem.
Au cours de cette rencontre, il a été également convenu de créer une commission mixte entre les deux mouvements pour réaliser la réconciliation.