Tunisie : Clôture du projet “Femmes dans les communes

L’association “Tunisiennes” a clôturé, samedi, son projet “Femmes dans les communes: Levier de gouvernance locale en Tunisie” qui s’inscrit dans le cadre du programme “le processus” financé par l’Agence Espagnole pour la coopération internationale.

A cette occasion, la Présidente de l’association, Hend Bouziri a mis l’accent sur la nécessité d’intégrer la femme dans le processus de la gouvernance locale, compte tenu du rôle fondamental qu’elle joue dans l’édification sociale et politique.

“La réussite de ce processus requiert impérativement l’engagement effectif de la femme aux affaires d’intérêt public”, a-t-elle relevé, précisant que 25 femmes issues de Tebourba (gouvernorat de la Manouba) et de Sidi Thabeut ( Gouvernorat de l’Ariana) ont été formées dans le cadre de ce programme.

Bouziri a estimé que ce type de programme permet aux femmes de communiquer avec les composantes de la société civile et ne manque pas de remédier à tous les obstacles entravant le développement social.

“Le lancement de projets, à l’instar des campagnes de propreté à Tebourba, s’inscrit dans le cadre d’une approche participative, outre les espaces d’intégration des artisanes et des enfants ayant interrompu leurs études par le biais de la mise en valeur et de la formation”, a-t-elle indiqué.