L’attaquant du Real Madrid Gareth Bale, rétabli d’un problème à un mollet, sera d’attaque face au FC Barcelone dimanche en Championnat d’Espagne de football , a déclaré samedi l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane qui n’a pas convoqué en revanche le défenseur Raphaël Varane.
“(Bale) sera avec nous, mais vous verrez bien quelle équipe nous allons aligner”, a déclaré Zidane en conférence de presse.
Bale était sorti blessé mercredi 12 avril en Ligue des champions face au Bayern Munich, ressentant une douleur au mollet droit, tout proche de sa cheville droite qui lui avait valu une opération et trois mois d’absence cet hiver. Le Gallois a manqué les deux matches suivants, dont la qualification pour les demi-finales de Ligue des champions aux dépens des
Bavarois mardi (4-2 a.p.).
Ce retour est une bonne nouvelle pour l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, qui pourrait reconstituer dimanche au stade Santiago-Bernabeu son trio d’attaque ”BBC” avec Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Il faudra néanmoins voir si le Gallois est titularisé ou bien s’il entre en cours de jeu.
En revanche, le défenseur portugais Pepe (côtes) est toujours indisponible, tandis que le défenseur français Raphaël Varane (cuisse), qui vient tout juste de reprendre l’entraînement collectif cette semaine, n’a pas été retenu par Zidane.
Le Real Madrid, solide leader (1er, 75 pts, un match de moins), peut faire un pas décisif vers le titre en Liga s’il bat dimanche son dauphin Barcelone (2e, 72 pts) dans un clasico au sommet du classement.