Une caravane médicale a assuré, samedi, à l’école primaire de Janoura de la délégation Kébili sud environ 900 consultations gratuites couvrant les spécialités de l’ORL, la gynécologie obstétrique et la rhumatologie.
Cette action, initiée par l’Association des retraités militaires à Kébili, en collaboration avec l’association ” Médecine, culture et art ” à Monastir, s’inscrit dans le cadre des journées médico-culturelles à Kébili et Ksar Ghilane.
Organisée pour la troisième année consécutive, cette opération vise à rapprocher les prestations médicales des habitants des régions de l’intérieur qui souffrent d’un manque remarquable de médecins spécialistes et à collaborer avec les hôpitaux universitaires à Sousse et Monastir pour le traitement des patients atteints de maladies graves.
Le président de l’association ” Médecine, culture et art ” (Monastir), Abdelbasset Touati, a indiqué que cette action revêt un volet culturel à travers la réalisation d’une fresque sur la façade de la Poste à Janoura, près de laquelle une attaque terroriste avait eu lieu, le 11 mars 2017, contre un barrage de police.
” Il s’agit d’un hommage à l’agent Moudhafar Ben Ali (originaire de Tombar) tué lors de cette opération, ainsi que les deux agents blessés ” a-t-il ajouté.