Manchester United, l’Ajax Amsterdam et le Celta Vigo ont décroché leur qualification pour les demi-finales de l’Europa League de football, à l’issue des quarts de finale retour disputés jeudi.
Les Reds Devils se sont fait très peur. Poussé en prolongation, Manchester United a trouvé la solution pour se défaire d’Anderlecht (2-1 ap) et se qualifier pour le dernier carré.
Mkhitayan (10e) avait pourtant ouvert le score, mais Hanni (32e) a égalisé pour les Belges. Il aura fallu attendra la 107ème minute et le but de Rashford pour qualifier les Mancuniens dans le dernier carré.
De son côté, l’Ajax Amsterdam a arraché la qualification dans les dernières secondes de la prolongation face à Schalke 04 (2-3 ap).
Goretska (53e), Burgstaller (56e) et Caligiuri (101e) ont inscrit les buts des Allemands tandis que Viergever (110e) et Younes (120e) ont inscrit ceux des Hollandais.
Enfin, le Celta Vigo, qui n’avait besoin que d’un match nul, s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la C3 en sortant le Racing Genk (1-1).
Trossard (67e) a répondu quelques minutes plus tard à Sisto (63e) mais cela n’a pas suffit pour les Belges.