Le secrétaire général de l’Union Régionale du Travail (URT) du Kef, Brahim Guesmi a indiqué que les représentants des organisations nationales et de la société civile se maintiennent de la grève générale, programmée jeudi 20 avril, pour réclamer le développement et l’emploi.
Il a ajouté qu’un rassemblement est prévu également demain devant le siège de l’URT suivi d’une marche pacifique pour protester contre la politique du gouvernement et déplorer son silence face aux revendications de la région.
Le représentant de l’URT a souligné la volonté de son organisation de poursuivre les négociations avec la direction de la société “Coroplast” pour mettre fin à la crise que connait cette entreprise, fermée depuis début avril.
Il a affirmé que la grève générale décidée ne concernera pas les boulangeries et les services d’urgence auprès des hôpitaux publics.
Les représentants régionaux des organisations nationales au Kef avaient annoncé, à l’issue d’une réunion tenue, début avril au siège de l’Union régionale de l’agriculture, une grève générale régionale, pour le 20 avril 2017, en protestation contre la dégradation de la situation économique dans la région et la fermeture de plusieurs entreprises.
Dans une motion rendue publique, les représentants de ces organisations expriment leur soutien aux ouvriers de la câblerie Coroplast qui réclament la reprise du travail.