Le président du club stambouliote de Besiktas, Fikret Orman, a appelé mercredi à accueillir Lyon avec “dignité et courtoisie”, à la veille d’un match retour en quarts de finale d’Europa League dont l’aller en France avait été émaillé d’incidents.
“Nous avons joué un match contre Lyon, et après ce match, des déclarations regrettables ont pu être faites. Mais ce match -là appartient au passé. Le club de Lyon va venir chez nous et sera notre invité”, a déclaré le dirigeant à Istanbul.
“Il faut maintenant oublier ce match. Nous allons accueillir nos adversaires avec dignité et courtoisie”, a-t-il ajouté. Le match aller (victoire 2-1 de l’OL) entre les deux équipes à Lyon, jeudi dernier, a été perturbé par des échauffourées dans les tribunes ayant conduit à l’envahissement de la pelouse.
Un supporter turc a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir
frappé un stadier avant le coup d’envoi.
Fikret Orman a par ailleurs indiqué que les quelque 2.100 places de la Vodafone Arena normalement réservées aux visiteurs seraient mises en vente auprès des supporters de Besiktas, confirmant ainsi que les fans de l’OL ne viendraient pas.
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas “a fait preuve de bonne volonté” et a “tendu une main amicale”, a salué le dirigeant de Besiktas, appelant les supporters turcs à accueillir l’équipe lyonnaise avec “élégance”.
Mais le principal groupe ultra de Besiktas, Carsi, a d’ores et déjà fait savoir qu’il comptait réserver un accueil bouillant aux Français.