L’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) a organisé, mardi, une visite dans la localité de Medfoun (délégation de Hergla, gouvernorat de Sousse) au profit des représentants des médias pour faire connaitre l’avancement du projet de protection du littoral de Sousse nord.
Les travaux, qui ont atteint un taux d’avancement, portent sur la protection du littoral de Sousse nord contre l’érosion maritime sur une longueur de 4,5 km à travers notamment la construction de digues, brise-lames et dbrise-vent, a indiqué le coordinateur adjoint du projet Mohamed Béchir Nasra.
Le coût du projet, lancé depuis octobre 2016, s’élève à 12,2 millions de dinars, cofinancé par la Banque allemande de développement (KFW).
Ce projet comporte également deux autres composantes : la protection du littoral au niveau de chott Mariem ainsi qu’entre Hammam-Sousse et Sousse-Hadramaout, a-t-il ajouté.
Le phénomène de l’érosion maritime dans la région de Sousse nord est due à plusieurs facteurs dont en particulier le rétrécissement des plages et la destruction des dunes de sable à cause de le propagation des constructions et des bâtiments.