La capitale espagnole a renforcé sa sécurité en mobilisant près de 1800 agents dans les zones touristiques de Madrid pour le quart de finale retour de Ligue des champions Real Madrid-Bayern Munich mardi soir (19h45 ht), a annoncé la préfecture.
Le match, classé “à haut risque” comme c’est habituellement le cas pour les rencontres de ce niveau en Ligue des champions, a lieu après que plusieurs rencontres européennes ont été émaillées d’incidents, parfois graves.
“Près de 1.800 effectifs veilleront à ce que la rencontre se déroule normalement et que la sécurité soit renforcée dans et en dehors du stade”,
indique dans un communiqué la préfecture de Madrid.
Plus de 4.200 supporters du Bayern sont attendus au stade Santiago-Bernabeu qui peut accueillir quelque 79.000 spectateurs.
“La présence policière sera également renforcée dans les zones touristiques de la capitale”, ajoute la préfecture, une semaine après des incidents
impliquant des supporters de Leicester, notamment sur la très touristique Plaza Mayor, en marge du match entre l’Atlético de Madrid et les “Foxes”.
Un millier d’agents avaient été mobilisés pour cette rencontre dans et autour du stade Vicente-Calderon.
La même semaine, une attaque à l’explosif avait visé le bus des joueurs du Borussia Dortmund en Allemagne avant une rencontre de C1 contre l’AS Monaco (2-3).