Les commissions administratives de l’enseignement secondaire et de l’enseignement de base se réunissent, samedi, pour examiner toutes les mesures d’escalade possibles en cas de non satisfaction de leurs revendications.
La principale revendication des commissions est de trouver une alternative au ministre Néji Jalloul à la tête du ministère de l’Education, en plus de revendication d’ordre professionnel concernant les professeurs d’éducation physique.
Dans un communiqué publié le 22 mars dernier, le bureau exécutif élargi de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé le chef du gouvernement à “trouver une alternative à la tête du ministère de l’Education afin de garantir un climat éducatif sain”, faisant porter ” la responsabilité de la dégradation de la situation ” à l’actuel ministre Néji Jalloul.
Le bureau exécutif avait par ailleurs décidé de suspendre la décision du syndicat de l’enseignement secondaire d’arrêter les cours dans les collèges et les lycées à partir du 27 mars dernier.
Dans le même contexte, une source autorisée au sein de la présidence du gouvernement a nié dans une déclaration à l’agence TAP, fin mars dernier, les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant un éventuel accord entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi stipulant la démission du ministre de l’Education contre l’annulation de la suspension des cours.