Le cheptel dans la région du Kef est indemne de fièvre aphteuse, assure, samedi, le commissaire régional au développement agricole, Chedly Ghazouani, après l’apparition de la maladie en Algérie, depuis quelques jours.
Un suivi minutieux de la situation est effectué dans toutes les zones frontalières, affirme-t-il annonçant qu’une campagne de vaccination du cheptel (ovin et bovin) sera menée, à partir de lundi, 17 avril 2017, jusqu’à fin mai. Les roues des véhicules venant d’Algérie seront désinfectées pour prévenir la propagation de la maladie.
Pour sa part, le ministère de l’agriculture a déclaré l’état d’urgence sanitaire dans tout le territoire de la Tunisie pour préserver la santé du cheptel. A l’issue d’une réunion tenue, vendredi, au siège du département, pour évaluer la situation sanitaire dans la région, le ministère a rendu public un communiqué dans lequel il appelle à la nécessité d’intensifier le contrôle vétérinaire dans les zones frontalières et à travers tout le pays, de renforcer la lutte contre la contrebande et de parachever la campagne nationale de vaccination.