Très ému, Zaher Zorgati chanteur du groupe de métal “Myrath Band” s’est dit “impressionné par l’affluence du public tunisien hier soir en grand nombre à l’amphithéâtre de Carthage dans le cadre du méga concert programmé par la quatrième édition des journées musicales de Carthage dont la levée de rideau est prévue samedi soir pour l’annonce des lauréats de l’édition 2017.
Cette affluence a encore ajouté Zorgati, est un bon signe pour car elle témoigne que le métal, un genre musical très apprécié dans le monde, prend de la place en Tunisie notamment auprès des jeunes”.
Sur ce point, Hamdi Makhlouf directeur de la quatrième édition des JMC a dans une déclaration à l’agence TAP relevé que le nombre des spectateurs n’est pas moins de 5000 spectateurs, selon ses dires.
D’une grande notoriété sur la scène internationale, le groupe franco-tunisien “Myrath Band” a réussi hier soir à captiver les regards notamment des jeunes mordus de métal, en leur proposant un programme musical très inspiré par le folklore arabo-tunisien.
Virevoltant sur scène comme des électrons, les musiciens en l’occurrence Zaher Zorgati (Chant), Malek Ben Arbia (guitare) Elyes Bouchoucha (keybords), Anis Jouini (guitare basse) et Morgan Berthet (Drums), ont donné devant les métalleux et leur fans, dans le cadre idyllique de l’amphithéâtre de Carthage, une musique délirante dans un jeu de scène fabuleux avec au programme leur dernier album “Legacy” sorti en 2016.
Ayant connu une grande notoriété lors de ses nombreuses tournées partout dans le monde, “Myrath” s’est produit hier pour la troisième fois en Tunisie après un premier spectacle au Festiv’Aids le 29 Mars 2012 à la Maison de la culture Ibn Rachiq lors d’un concert caritatif et le deuxième en tête d’affiche au Festival International de Hammamet le 7 Aout 2013.
Il est à rappeler que la carrière de “Myrath” (qui veut dire legs) a débuté en 2006, avec l’enregistrement de son premier album “Hope” sorti en 2007 en France. Offrant un nouveau style de “Progressive Power Metal” (métal progressif), le second album “Desert Call” sorti début 2010 était un deuxième tournant pour le groupe, en terme de notoriété améliorée et d’augmentation du nombre de leurs fans.
Le troisième album “Tales Of the Sands” sorti fin 2011, lui permet encore de se lancer plus loin avec des ventes et des tournées avec de grands noms comme Dream Theatre, Him, Wasp, Orphand Land, Tarja (aux Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Inde, France, Espagne, Maroc …)
Le nouvel album “Legacy” sorti au mois de janvier 2016 promet de faire monter encore plus haut le groupe “Myrath” qui a réussi à arracher une place dans la tournée du groupe américain Symphony X en Europe au début de 2016.
Après plus de 350 concerts à travers le monde (Maghreb, Europe, Inde, Etats-Unis, Dubaï, Turquie, Japon…) avec les plus grands noms du style (Scorpions, Dream Theater…), “Myrath Band” se prépare pour une large tournée dans les plus grands festivals européens cet été 2017.