Le Club Africain s’est qualifié pour le tour des poules de la coupe de la confédération de football en s’imposant largement devant la formation mauricienne de Port Louis (4-2), en match retour des 16e de finale bis, disputé samedi à Radès.
Les buts ont été inscrits par Saber Khalifa (8), Matthew Rusike (12), Ali Abdi (37), Ghazi Ayadi (39), pour le C.Africain, Evram Guikan (77) et Boutard (87), pour Port Louis.
Au match aller disputé le 9 avril à Port Louis, le C.Africain s’était également imposé 2 à 1.
Au premier tour, la formation tunisienne avait éliminé le club sierra leonais du RSLAF. Les “rouge et blanc” s’étaient imposés au match aller disputé à Tunis (9-1) avant le forfait de son adversaire au match retour.
Les coéquipiers de Saber Khalifa rejoignent en phase de poule l’autre représentant du football tunisien, le CS Sfaxien, qui avait assuré sa qualification en battant Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso (2-0), en match retour, disputé vendredi à Sfax.
Les deux buts ont été marqués par Maher Hannachi (5) et Karim Aouadhi (83).
Au match aller disputé le 9 avril à Ouagadougou, le club sudiste s’était également imposé 2 à 1.
Le principal changement dans la compétition cette année est, comme pour la Ligue des champions, le passage de la phase de poules de 8 à 16 formations. De plus, ce ne sont plus 8 mais 16 équipes qui sont reversées de la Ligue des champions vers la Coupe de la confédération.