Plusieurs cadres et agents de la société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA) ont bloqué, vendredi, la route principale menant jusqu’au centre-ville de Kasserine.
Les protestataires revendiquent la mise en œuvre de l’étude stratégique, réalisée depuis 2013, pour restructurer la société et promouvoir son développement, a indiqué le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de la SNCPA.
Il a ajouté que le personnel de la société a observé un sit-in au sein de l’entreprise interrompant son activité et menace d’aggraver son mouvement de protestation en cas d’échec de la séance de négociations prévue, vendredi après-midi, entre le ministre de l’industrie et les parties syndicales autour de la situation de la SNPCA et les moyens d’assurer sa pérennité.
Un conseil ministériel restreint (CMR), tenue mardi et présidé par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a réaffirmé la volonté du gouvernement de sauver l’entreprise et de garantir sa pérennité ainsi que l’engagement à poursuivre son financement. Le conseil a par ailleurs chargé une banque d’affaires d’élaborer un programme d’action comportant un plan détaillé pour sauver cette société.