Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi, au palais de Carthage, la petite-fille de Nelson Mandela, Ndileka Mandela, qui participe en qualité d’invitée d’honneur au Festival de la Joie africaine à Douz, au sud de la Tunisie.
Citée dans un communiqué de la présidence de la République, Ndileka Mandela a salué “le processus de transition démocratique en Tunisie et l’adoption de la voie du consensus pour surmonter les difficultés et s’acheminer vers la réalisation de l’aspiration des peuples à la liberté, à la démocratie et à la justice”.
Elle a souligné la relation historique qu’entretenait Nelson Mandela avec la Tunisie, insistant sur la nécessité de s’inspirer des valeurs des grandes figures africaines pour la réalisation de la liberté et du développement en faveur des peuples africains.
Pour sa part, le chef de l’Etat a souligné les relations historiques unissant la Tunisie et l’Afrique du Sud, rappelant le soutien du leader Habib Bourguiba à Nelson Mandela dans son combat contre l’apartheid.