Aéroport Enfidha-Hammamet : les agents de la société TAV entre grève de trois jours

Les agents de la société TAV Tunisie, qui exploite l’aéroport international Enfidha-Hammamet, ont entamé, vendredi, une grève de trois jours (14, 15 et 16 avril) à l’appel de leur syndicat de base.

” Cette décision a été prise à l’issue de l’échec des négociations avec la direction générale de la société qui refuse toujours de mettre en œuvre l’accord, approuvé depuis 2014, portant augmentation des salaires ” a indiqué, Rachad Mhiri, secrétaire général du syndicat de base des agents d’exploitation dans le transport aérien.

Les revendications du personnel de la société portent également sur l’augmentation des primes, l’octroi d’avantages sociaux ainsi que la révision du tableau d’avancement et des horaires de travail, a-t-il ajouté, rappelant qu’avant de décider cette grève, les protestataires avaient organisé des sit-in et porté le brassard rouge mais leurs efforts sont vains.

Participent également à cette grève, les agents de nettoyage à l’aéroport Enfidha-Hammamet, qui réclament notamment le droit au Smig et de bénéficier de la prime de la tenue de travail.