En prévision de l’installation de bibliothèques scolaires dans 13 écoles, à Tozeur, Degache et Hammet El Jerid, une journée de formation s’est tenue, jeudi, à l’intention du corps éducatif, dans le cadre du projet associatif Bibliothèque pour tous.
D’autres écoles primaires dans d’autres délégations du gouvernorat seront dotées, ultérieurement, de bibliothèques similaires.
Le projet initié par des associations tunisiennes, française et suisse, en collaboration avec le ministère de l’éducation, vise à fournir 60 mille livres en arabe et en français aux écoles primaires, aux collèges et aux bibliothèques publiques, sur cinq ans, à raison de 15 mille livres par an.
Un premier lot de cinq mille livres a été remis au Centre national pédagogique pour être trillé, avant d’être distribué aux écoles concernées.
Les livres sont fournis par l’Association de promotion des initiatives de développement, en partenariat avec “Kolna Tounes” et “Un enfant des sourires”, avec l’appui financier et logistique de l’association française Biblionef et de la Fondation suisse Drosos.