Le compositeur et pianiste Mohamed-Ali Kammoun se produira en quintet pour son spectacle “Préludes” à l’ouverture de la première édition du Festival “Solistes de Mégrine”, vendredi, 14 avril à 18h30, à la maison de la culture de Mégrine, banlieue de Tunis.
Dans une déclaration à TAP, l’artiste pianiste annonce qu’il sera accompagné dans ce quintet de jazz, par les solistes Nabil Abdmouleh et Ahmed Litaiem au nây, en plus de Lotfi Soua, aux percussions et Marouen Allem à la contrebasse. Trois invités seront les hôtes de Kammoun et se produiront en fin de spectacle, avec Eya Daghnouj au chant, Seif Bennia au Oud et Hatem Frikha au Qanun.
Connu par son style innovant et néo- traditionnel, Kammoun revisite dans ce spectacle instrumental le patrimoine de la Kasba, Samra, un quartier populaire de Sfax, Mahdia, Sicca Veneria et Abbassiya qui seront racontés dans un beau rêve de révolte, de paix et de tendresse”.
Le spectacle “Préludes” a déjà été présenté sur plusieurs prestigieux endroits, comme le Festival International de Carthage 2016, la Cité de la Musique de la Danse de Strasbourg 2016 et la Cité Internationale des Arts de Paris 2015.
Mohammed-Ali Kammoun, pianiste, compositeur et arrangeur, a lancé en janvier 2016, son projet “Les 24 parfums” avec des compositions puisées dans le patrimoine musical des 24 gouvernorats du pays. Ses compositions et arrangements sot un ingénieux mélange de plusieurs langages musicaux anciens et contemporains, comme la tradition classique et populaire des maqâms, le jazz, la musique symphonique et les musiques actuelles.