“La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania a été retenu dans la sélection officielle de la 70ème édition du festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017.
Ainsi, après 17 ans d’absence, le cinéma tunisien sera représenté à la sélection officielle dans la section “Un Certain Regard” qui met en perspective un cinéma original et audacieux et récompense des cinéastes encore peu connus.
Le film de Kaouther Ben Hania sera en lice parmi une liste de 15 films qui concourront pour le Prix “Un certain regard”.
Co-produit par Tanit films (France) et Cinetelefilms (Tunisie), “La belle et la Meute” est un long métrage écrit et réalisé par Kaouther Ben Hania avec dans les principaux rôles Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrilli, Noomane Hamda, Mohamed Akkari, Chedly Arfaoui, Anissa Daoud, Mourad Gharsalli.
Il est à rappeler que le film “Le challat de Tunis” de Kaouther Ben Hania a été choisi en 2014 (67ème édition du festival de Cannes) parmi neuf longs métrages pour une projection en première internationale et mondiale à la section parallèle hors compétition proposée par l’Acid (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).