La visite du ministre de l’Education Néji Jalloul dans la délégation d’el Krib (gouvernorat de Siliana), mercredi, a été marquée par les protestations de nombre d’enseignants et de jeunes chômeurs.
Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au ministre, ce qui a entraîné son évacuation du siège de la délégation sous haute sécurité, sans qu’aucune altercation ou confrontation ne soit enregistrée.
Jalloul s’est contenté de visiter le lycée d’el Krib, où il a pris connaissance des préparatifs en prévision des examens de fin de l’année, du travail administratif et de l’environnement général de l’établissement.
Au siège de la délégation, il s’est entretenu avec les cadres locaux autour du processus éducatif dans la région. La rencontre a également été l’occasion de présenter les axes de la réforme de l’éducation élaborés par le ministère en vue de promouvoir ce secteur.
Le programme de la visite prévoyait initialement que le ministre donne le coup d’envoi des “Journées nationales des sites archéologiques de Siliana” sur le site antique de “Musti”, situé à el Krib.
Destinées aux écoliers pensionnaires des internats de la région, ces journées prévues du 12 au 14 avril ont pour objectif de promouvoir le patrimoine historique et civilisationnel de Siliana.