Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi , au Palais de Carthage, une délégation de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) conduite par sa présidente Raoudha Karafi.
La délégation se compose, notamment, des représentants du Syndicat des magistrats tunisiens, de l’Union des magistrats administratifs et de l’Union des magistrats de la Cour des comptes, indique un communiqué de la présidence de la République.
A cette occasion, le chef de l’Etat a pris connaissance des points de vue de différentes parties au sujet de l’installation du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) soulignant la nécessité de préserver le bon fonctionnement de la Justice et de hâter la mise en place du CSM et le reste des instances constitutionnelles notamment la Cour constitutionnelle.
Les représentants de la délégation ont souligné la nécessité d’intervenir rapidement pour l’amélioration de la situation matérielle des magistrats et des conditions de travail dans les tribunaux, lit-on dans un communiqué de l’AMT.