L’Italien Diego Bortoluzzi est devenu le cinquième entraineur de Palerme depuis le début de la saison, en remplacement de Diego Lopez, limogé, a annoncé mardi le pensionnaire de Serie A italienne de football.
“L’équipe a besoin d’une forte secousse, elle a besoin d’essayer un changement et de jouer le tout pour le tout. Nous avons donc décidé de relever Diego Lopez de ses fonctions d’entraineur. Il a hérité d’une situation difficile et je le remercie pour tout son travail”, a affirmé le président palermitain Paul Baccaglini.
Le club sicilien, quasiment condamné à la relégation (19e, 15 points) était entraîné depuis fin janvier par l’Uruguayen Diego Lopez.
Avant lui, Eugenio Corini avait dirigé l’équipe à partir du 1er décembre en remplacement de Roberto De Zerbi. Celui-ci avait de son côté tenu un peu moins de trois mois après avoir remplacé début septembre Davide Ballardini, écarté au bout des deux premières journées de la compétition.
Diego Bortoluzzi, le nouvel entraîneur, avait été l’adjoint de Francesco Guidolin à Palerme, en 2004-2005, puis de 2006 à 2008. Il a fait l’essentiel de sa carrière de technicien comme N.2 de l’ancien entraîneur de Monaco et de Swansea.
Si les changements d’entraîneurs sont habituels à Palerme, il s’agit cette fois d’une première pour le nouveau président Paul Baccaglini, qui a repris le club début mars.
Son prédécesseur, le fantasque Maurizio Zamparini en avait lui usé 28 entre son arrivée en Sicile en 2002 et son départ en mars.