Joseph Daul, président du Parti Populaire Européen a exprimé son interêt pour l’expérience de la transition démocratique Tunisienne et l’importance de l’appuyer, soulignant la disposition de son parti à développer la coopération avec les forces politiques nationales en profitant de la grande expérience de l’ancrage démocratique en Europe.
Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, Joseph Daul qui a été reçu par le Président de la République Béji Caied Essebssi mardi au palais de Carthage, a affirmé la volonté de son parti à contribuer à la réussite des prochaines élections municipales en Tunisie, qui illustrent le fondement de la démocratie locale, estimant que ce sont les plus importants défis que rencontrent les démocraties dans le monde.
Le Président de la République a de son coté affirmé que le choix démocratique opté par la Tunisie est irréversible, relevant les défis que rencontrent le pays dans la construction de ce processus.
Béji Caied Essebssi a également évoqué les préparatifs en cours et les efforts déployés pour réussir les élections municipales.
Il a loué à ce propos, l’expérience de la cooperation entre la Tunisie et l’Union Europeéenne dans ce genre d’echéances et a salué toute initiative visant à contribuer à la réussite de cette importante étape électorale locale qui se tient pour la première fois dans un climat démocatique” selon le communiqué de la présidence de la République.
Le Parti Populaire Européen est un des plus grands partis en Europe qui compte soixante-dix partis de quarante pays européens.