Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a examiné, lundi, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, l’évolution de la situation générale dans le pays.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Chahed a indiqué que la rencontre a porté également sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des grandes réformes engagées par le gouvernement dans les domaines de la fonction et des établissements publics et des caisses sociales.
Le chef du gouvernement a dit avoir évoqué aussi avec le président de la République, le programme d’action du gouvernement durant la prochaine étape et les solutions préconisées pour satisfaire les revendications levées lors des mouvements sociaux organisés dans plusieurs régions intérieures.
Youssef Chahed a présenté, à cette occasion, au chef de l’Etat un aperçu sur les résultats de sa tournée africaine au Niger, Burkina Faso et Mali à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires tunisiens visant “à impulser la coopération économique, les échanges commerciaux et l’ouverture sur de nouveaux marchés pour encourager les exportations tunisiennes”.