” Nous comprenons les revendications sociales et légitimes des jeunes de Tataouine et leur droit au développement et à l’emploi “, a souligné le Mouvement Ennahdha dans un communiqué rendu public dimanche.
” Nous soutenons le droit des jeunes de Tataouine voulant bénéficier de l’emploi et des richesses de la région “, a ajouté le communiqué.
Toutefois, Ennahdha a lancé un appel au calme et à la préservation du caractère pacifique des mouvements de protestation tout en demandant au gouvernement d’accélérer le processus de dialogue avec les citoyens de Tataouine en vue d’aboutir à des solutions efficaces.
A noter que la région de Tataouine vit depuis deux semaines au rythme des manifestations observées par des jeunes chômeurs de la région pour revendiquer le droit à l’emploi et au développement.
Des jeunes ayant participé à une marche massive observée samedi ont exprimé leur insatisfaction des mesures décidées, lors de la séance organisée vendredi entre le gouvernement et les représentants des sociétés pétrolières, estimant qu’il s’agit de mesures inefficaces et irréalisables.