Le leader de Nidaa Tounes, Khaled Chaouket, a affirmé que son parti parie sur les élections municipales, affirmant que la priorité sera donnée aux jeunes et aux compétences, tout en s’assurant de l’engagement moral et de la propreté des mains.
Présidant, dimanche, le conseil régional de la coordination de Nidaa Tounes, dans le gouvernorat de la Manouba, Chaouket a considéré que les préparatifs pour les élections municipales (2017) et présidentielle (2019) nécessitent une direction harmonieuse, une identité claire et un travail en commun.
Il a estimé que les problèmes par lesquels passent le parti sont temporaires et n’impactent pas son avancée vers la conduite du pays.
De son côté, le leader de Nidaa Tounes, Ferid El Béji, a affirmé que les élections municipales exigent des programmes clairs avec un travail de terrain et le renforcement de l’effort de mobilisation, indiquant qu’il s’agit là d’une étape décisive qui va donner au mouvement son poids en tant que parti qui a sauvé la Tunisie au cours d’une période difficile après la révolution.