Après une première expérience à Bizerte avec “Cap Angela” , l’association “Jeunes artistes” pour la citoyenneté de l’art et le British Council organisent le deuxième campus des arts à Borj Cedria (Ben Arous) du 14 au 16 avril 2017. Le programme de “Art Camp II Borj Cedria la pinède” comporte du théâtre, de la danse, des couleurs musicales variées, de la poésie et du slam.
Durant trois jours les participants-campeurs, formateurs et artistes se réuniront autour de différentes manifestations artistiques ; prises de vues en plein art, art et nature, des projections de films, débats, ateliers, et des activités créatives destinées aux enfants.
Les formateurs-artistes en provenance de Tunisie, Belgique, Algérie et de la France donneront notamment des ateliers de théâtre, de danse classique, tango, arts plastiques, de photographie et de musique. Une vingtaine d’ateliers artistiques est prévue durant cette manifestation qui vise à donner aux jeunes et aux enfants une évasion civique culturelle et spirituelle et à leur offrir de véritables moments de rapprochement et de partage.
Jeunes artistes de Tunisie pour la citoyenneté de l’art est une association qui œuvre à soutenir la création contemporaine dans toutes ses formes.