Le bureau fédéral de la FTF décide le limogeage de Kasperzcak

Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football réuni vendredi, a décidé le limogage du sélectionneur national Henry Kasperczak et convenu que le nom de son successeur sera dévoilé au plus tard à la fin du mois d’avril courant.

Ce limogage rappelle-t-on, intervient après les deux défaites consécutives de la sélection nationale concédées le mois dernier face au Cameroun et au Maroc dans les deux derniers tests amicaux.

Le bureau fédéral a par ailleurs décidé d’envoyer des correspondances aux ligues régionales dans lesquelles il leur demande des rapports précis concernant les derniers évènements dangereux qui se sont produits dans les différents championnats lors des deux dernières saisons pour examen et prises de décisions nécessaires à l’encontre des clubs fautifs, notamment ceux qui ont récidivé avec la probabilité d’introduire de nouveaux règlements disciplinaires plus sévères.

Sur un autre plan, le bureau fédéral a convenu d’introduire un nouvel article dans les règlements en cas d’absence des deux équipes lors d’un match. Les deux absents seront déclarés vaincus sur tapis vert et un point leur sera chacun retiré dans le classement géneral en plus d’une amende financière.

Concernant l’affaire du match AS Kasserine-EGS Gafsa, dont le dossier a été transmis par la ligue nationale de football professionnel à la fédération Tunisienne de football, il a été decidé de charger une commission formée des membres fédéraux suivants: Aoussaf Jelaiel, Mohamed Habib Mokdad, Amine Mougou, Hamadi Magherbi et Bsiri Boujlel pour examen du dossier et convocation des parties plaignantes.

Ce match rappelle-t-on disputé le 5 mars denier dans le cadre de la dernière journée de la première phase de la ligue 2 avait été interrompu pendant 40 minutes avant de reprendre lorsque les autres matches de ladite journée s’étaient achevés.
L’EGSG menait au score (1-0) mais l’ASK a réussi a inscrire deux buts dans le temps additionnel et l’emporter (2-1), un résultat qui lui a permis de sauver sa place en Ligue 2, mais qui a relégué le FC Hammamet en Ligue 3. Les Hammamétois ont alors exigé l’ouverture d’une enquête autour de cette rencontre.

D’autre part et afin de garantir la totale égalité entre tous les clubs et préserver la crédibilité du championnat de la ligue 3, le bureau fédéral s’est engagé a faire rejouer toutes les matches de la huitième journée aller de la ligue 3 des 29 et 30 decembre derniers y compris le match ou il y a eu forfait.

Sur un autre plan, les membres fédéraux ont approuvé l’organisation du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) natifs de 1999 qui aura lieu du 27 avril au 2 mai prochain à Kairouan.