Gabès : Le trafic ferroviaire à Ghannouch reste bloqué

Le trafic ferroviaire est toujours bloqué, jeudi, à l’entrée nord de Ghannouch (gouvernorat de Gabès), en raison d’un mouvement de protestation lancé, depuis mercredi, suite à un accident dans lequel un jeune a été, grièvement, blessé, après avoir été percuté par un train de marchandises.

Les protestataires exigent l’installation de barrières automatiques aux passages à niveau et la réparation de celles en panne, afin d’éviter les accidents répétitifs.

Les autorités régionales, à Gabès, se sont rendues sur les lieux, pour prendre connaissance des préoccupations des citoyens et tenter de débloquer la situation, en coordination avec la SNCFT.

Le gouverneur a tenu une réunion, vers 18h00, avec les représentants des protestataires pour examiner leurs revendications.

Les composantes de la société civile, à Gabès, et la délégation spéciale du conseil régional avaient déjà demandé, auparavant, dans le cadre du projet ferroviaire visant à desservir Médenine, de dévier la ligne vers le nord de la ville de Ghannouch pour prévenir les accidents.