Le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a exprimé, mercredi, son soutien aux protestations des habitants de Tataouine, du Kef et des autres régions, les qualifiant de “mouvements sociaux civils, pacifiques et populaires”.
“Le gouvernement qui se contente seulement d’envoyer des délégations ministérielles dans les régions, ne présente aux habitants que des promesses et des solutions dont le seul objectif est de gagner du temps”, indique le FTDES dans un communiqué.
Le communiqué ajoute que le FTDES a, à maintes reprises, informé le gouvernement que les revendications des habitants issus des régions intérieures sont “légitimes”, ajoutant qu’il l’a mis en garde contre l’indifférence face à ces revendications.
“L’action militante pour un nouveau modèle de développement à même de rompre avec le néolibéralisme demeure la seule base commune autour de laquelle doivent s’unir toutes les forces civiles, syndicales, sociales et démocratiques”, a-t-il ajouté.
Les régions de Tataouine et du Kef connaissent depuis quelques jours une série de mouvements de protestations sur fond de revendications socio-économiques.