Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, mercredi, au Palais de Carthage, Cheikh Khaled Al-Jarrah Al-Sabah, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur de l’Etat du Koweït.
Le responsable koweitien a réaffirmé la détermination de son pays à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, soulignant l’importance d’intensifier davantage la coopération et la coordination sécuritaire entre les deux pays.
Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, le ministre koweïtien a rappelé la solidité des relations tuniso-koweïtiennes qui ” connaissent, continuellement, un développement fort grâce à la détermination des deux pays “.
Le responsable a, par ailleurs, transmis au président de la République les salutations de l’Emir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah et ses vœux au peuple tunisien de succès et de prospérité.
De son côté, Caid Essebsi a salué le “soutien du Koweit à la Tunisie dans les moments difficiles et sa contribution significative à l’appui de l’économie tunisienne”. Il s’est félicité de la dynamique de la coopération bilatérale et formulé le vœu de voir cette coopération se développer davantage dans tous les domaines.
Cheikh Khaled Al Jarrah Al Sabah est actuellement en visite en Tunisie pour présider la délégation de son pays à la 34e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui se tient les 5 et 6 avril à Tunis.