Les ouvriers de chantier du Complexe touristique saharien, à Tozeur, observent, depuis quatre jours, une grève pour protester contre le non paiement de leur prime par l’entrepreneur, affirment des grévistes, mardi, à l’agence TAP.
La direction, expliquent-ils, a décidé unilatéralement de supprimer l’équivalent de deux heures par jour de leur salaire, comptabilisées sous forme de prime, soit 20% de leur revenu.
Elle projette, par ailleurs, de renvoyer 50 ouvriers issus de la région et d’en recruter 30 des régions avoisinantes pour leur accorder un salaire inférieur, alors qu’ils espéraient être intégrés dans le projet, après la fin des travaux, d’ici un an et demi, disent-ils.
Le secrétaire général de l’union régionale du travail, Mohamed Ali Hedfi, souligne, dans une déclaration à l’agence TAP, la solidarité de l’URT avec le projet et les ouvriers, à la fois, et sa volonté de contribuer à la résolution de ce conflit par le dialogue. Il signale qu’une réunion est prévue prochainement, à cet effet.
L’agence TAP n’a pas pu joindre le responsable du projet pour connaître sa position.