Le parti Al Jomhouri a appelé mardi l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à fixer une date pour l’adoption du code des collectivités locales “qui constituera le cadre des prochaines élections des conseils municipaux”.
Dans un communiqué publié au terme de sa réunion régulière, le parti a rappelé son attachement à tenir les municipales le plus tôt possible et à garantir un environnement politique et législatif nécessaire pour la réussite de ces élections.
Pour le PR, “l’adoption du code des collectivités locales et la mise en place des tribunaux administratifs régionaux doivent s’achever avant la tenue des élections conformément au chapitre 7 de la constitution de la deuxième République”.
La deuxième partie de la réunion a été consacrée à l’incident de la boite de nuit de Hammamet, le parti condamnant “toute atteinte aux valeurs sacrées des Tunisiens”. Al Jomhuori a, par la même occasion, appelé les Tunisiens “à être vigilants et à ne pas se laisser aller derrière les tentatives de récupération idéologique et le retour à des débats ayant été tranchés par la constitution de la deuxième république”.
Le Parti a invité les Tunisiens “à discuter des problèmes réels de la Tunisie dont les problèmes du développement et de l’emploi réaparus au Kef et Tataouine qui connaissent, ces derniers jours, une tension sociale face à l’absence de plans d’intervention rapide et efficace du gouvernement”. “Ce dernier n’a pas encore commencé à concrétiser le contenu du document de Carthage qui met en tête de ses priorités les solutions aux problèmes du développement et de l’emploi”, a-t-il déploré.