Manouba : Six enseignants de l’INEPS en grève de la faim

En sit-in depuis le 14 mars dernier, six enseignants de l’Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique (INPES) de Ksar-Said (gouvernorat de Manouba) ont entamé, depuis hier, une grève de la faim pour revendiquer leur droit d’enseigner à l’Institut.

“Les grévistes touchent leurs salaires depuis sept mois sans pour autant qu’ils donnent des cours en classe, c’est pourquoi ils ont décidé d’aggraver leur mouvement de protestation”, a affirmé le secrétaire général du syndicat de base des enseignants d’éducation physique.

“Malgré l’accord conclu entre le syndicat général de l’enseignement secondaire et le ministère de la jeunesse et des sports et qui donne droit à ces enseignants d’exercer leur profession, la direction de l’Institut poursuit sa politique d’atermoiement sous prétexte de “surcharge” et “dépassement de quota”, a-t-il précisé.

“La direction de l’Institut assumera toute responsabilité en cas de détérioration de la santé des grévistes”, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.