Le courant Al-Mahaba soutient les revendications des citoyens de Tataouine

Le courant Al-mahaba a réaffirmé, mardi, son appui aux revendications ” légitimes ” des citoyens de Tataouine en matière d’emploi et de développement appelant le gouvernement à assumer sa responsabilité politique et morale envers les manifestants.

Dans un communiqué, le parti a dénoncé le mutisme continu des médias face aux mouvements sociaux dans les régions du Kef et de Tataouine appelant ces médias à assumer leur responsabilité professionnelle et morale.

” Les médias tunisiens devraient être les porte-voix des protestataires ” souligne le parti dans le même communiqué.

La ville de Tataouine a été paralysée par un mouvement de protestation contre la marginalisation et le chômage mené par des jeunes qui revendiquent leur droit à l’emploi et au développement.

Les manifestants ont bloqué les routes et les entrées de la ville et brulé des pneus, empêchant ainsi les élèves d’accéder à leurs écoles et les employés à leur lieu de travail.

Des représentants régionaux de partis et d’organisations nationales se sont réunis, au siège de l’Union régionale du travail pour se concerter en prévision de la visite d’une délégation ministérielle dans la région.