Arrivée de Youssef Chahed au Niger, première étape d’une tournée africaine

Le chef du gouvernement Youssef Chahed est arrivé lundi après-midi à Niamey, pour une visite officielle du 3 au 6 avril au Niger, première étape d’une tournée africaine qui le conduira également au Burkina Faso et au Mali.

Le chef du gouvernement a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani par le premier ministre nigérien Brigi Rafini.

Chahed rencontrera lors de cette première visite le président de la République nigérienne Mahamadou Issoufou, le premier ministre Brigi Rafini et le président du parlement Ousseini Tinni.

Le chef du gouvernement est accompagné par les ministres du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, de l’industrie et du commerce, de la formation professionnelle et de l’emploi, et de la Santé.

Une importante délégation de plus de 80 hommes d’affaires tunisiens accompagne également le chef du gouvernement dans sa tournée africaine. Ils participeront avec leurs homologues du Niger, Burkina Fasou et Mali à des forums d’affaires où des accords et des programmes d’échanges économiques et commerciaux devront être conclus.